LES HAUTES-ALPES

 
NOTRE TERRITOIRE

De longue date, le département des Hautes-Alpes s'est taillé une solide réputation de terre bénie pour le sport auto, notamment avec le Rallye Monte Carlo, sans parler des dizaines de rassemblements automobiles européens qui traversent chaque été nos montagnes.

 

Il était grand temps que les Hautes-Alpes créaient leur propre événement !

​ 

C'est tout simplement le plus haut département de France. Son altitude moyenne est la plus élevée de l'hexagone, plus du tiers de sa surface dépassant les 2 000 m. Ce qui explique le succès auprès de ceux qui partagent la route, que ce soit à 4 ou 2 roues. 

​ 

C'est aussi le département avec le réseau routier le plus élevé. Ce réseau, principalement géré et entretenu par le Conseil Départemental, s'appuie sur de très nombreux cols. Une grande partie n'est bien évidement pas accessible en hiver. 

NOTRE HISTOIRE

En seulement trois éditions, notre équipe a su bâtir un événement reconnu et unique au monde. Nous avons pu compter sur des participants qui ont rapidement apporté leur soutien, sans oublier les partenaires et les institutions qui ont vu l’opportunité de promouvoir les Hautes-Alpes. 

 

Dès le début, le soutien matériel de Pierre André, CEO de Vintage Spirit Company, ainsi que la promotion de notre parrain Mathieu Baumel, triple vainqueur du Dakar dans le reportage diffusé sur France télévision, ont permis de démarrer notre projet.