LE

DEFI

LE TOUR COMPLET

DES HAUTES ALPES EN 24H

Pour cette troisième édition, notre randonnée marathon garde toutes ses caractéristiques et son ADN ! Plus haut, plus sinueux, plus difficile, le parcours 2021 sera XXL et va proposer aux plus courageux les ascensions de 48 cols dont les plus mythiques des Alpes du Sud… Soit près de 22 400 m de dénivelé positif à avaler. Avec en prime la découverte de quelques perles côté italien ! Nous effectuerons en effet de petites incursions chez nos voisins transalpins. Les temps de pause quant à eux sont bien répartis avec une surprise de nuit ! Autre nouveauté, la mise à votre disposition 48 h avant le Départ d’une version numérique du Road -book pour vous permettre de mieux vous préparer !

QUAND ?

Les 24 Heures des Hautes-Alpes "Peter Mc Andrew Trophy" se déroulent les vendredi 27 et samedi 28 août 2021.

OU ?

Animations, vérifications techniques, contrôles administratifs, départs et arrivées des boucles, restauration, remise des prix... Tout se déroulera au Pôle Culturel de Savines Le Lac (voir plan ci-dessous).

AVEC QUI ?

L'organisation est signée A.P.S.A. 05, l'Association pour la Promotion du Sport Automobile dans les Hautes Alpes. Laquelle s'appuiera sur des prestataires reconnus comme VDS Racing.

CONDITIONS ?

La manifestation n’est pas un rallye et se déroule sur routes ouvertes. Des routes de montagne au revêtement parfois irrégulier il faut le préciser. Présence obligatoire de deux personnes par véhicule éligible, possédant toutes deux un permis de conduire en cours de validité. L’épreuve propose deux catégories : celle des véhicules historiques (plus de trente ans) et celle des supercars.

COMMENT ?

Les demandes d’engagement devront parvenir au siége de l’APSA 05 (1, rue des Métiers 05000 GAP). Le montant de l’inscription est fixé à 1 680 euros par équipage, avec une date limite d’engagement fixée au 15 Août. Un prix minoré à 1580 euros est toutefois accordé pour les inscriptions reçues avant le 31 mai.  Enfin, les membres effectifs des associations APSA 05 (participants des éditions précédentes) et A.C.O (Automobile Club de l’Ouest) bénéficient d’un tarif spécial fixé à 1 480 euros.

Toutes les demandes devront être accompagnées du règlement par chèque ou virement bancaire.

ATTENTION : veuillez noter qu’en cas d’annulation de la manifestation pour des problèmes liés à l’organisation ou à la crise sanitaire, les montants des engagements vous seront rendus.

 
logo24H_1.png